Notre contributeur Philippe Laurent nous présente les groupes YES WE CAN, des ateliers d’entraides destinés à des porteurs de projets personnels ou professionnels.

Dans un contexte économique tendu et incertain, dans un monde du travail où dirigeants, managers et employés souffrent chacun à leur manière d’isolement et où une véritable collaboration est devenue difficile, voire impossible en raison des enjeux personnels et d’un manque de confiance, les Groupes YES WE CAN font toucher du doigt l’importance, la nécessité et les bienfaits d’une pratique tangible de l’intelligence collective pour les individus et les équipes.

Conçus en 2008 et développés aujourd’hui en France et à l’étranger, les Groupes YES WE CAN permettent à des porteurs de projet personnel ou professionnel de s’entraider à dépasser leurs obstacles et à avancer. Basé sur le principe simple que la personne est plus intelligente pour aider les autres que pour s’aider elle-même, le déroulement d’un Groupe YES WE CAN requiert la présence d’un animateur certifié à la démarche et obéit à un protocole précis qui a fait ses preuves dans les domaines civiles et militaires.

Lire plus…