« L’enthousiasme est le premier signe extérieur du bonheur au travail », juge notre contributeur Philippe Laurent, conférencier, coach et formateur. Mais comment acquérir cet état d’esprit?

Quel plaisir de travailler avec une personne enthousiaste! Et quel plaisir de travailler avec enthousiasme. Est-ce une chance? Pouvons-nous faire quelque chose pour améliorer notre situation?

L’enthousiasme est à la fois cette flamme brûlante qui embrase le discours et ce souffle qui dynamise. Il est un feu intérieur qui jaillit de la personne et donne du relief à sa parole. L’homme enthousiaste prend les problèmes à bras le corps, lance des projets avec confiance, vit à fond… Il se consume tout en se régénérant. Quand il est à la tête d’une équipe comme manager, il embarque son équipe dans une aventure, l’entraîne dans un mouvement et revitalise ses collaborateurs par son dynamisme. L’énergie débordante et positive qu’il dégage autour de lui par sa manière de parler et d’interagir avec les autres le rend moteur, source de mouvement.

Lire plus…