Alors que nous sommes emportés au quotidien par le courant des imprévus, le coach Philippe Laurent explique comment cultiver notre sérénité intérieure pour travailler plus intelligemment.

La sérénité est l’état de tranquillité intérieure qui transparait dans l’intense douceur du regard, des gestes et des propos. Elle se manifeste intérieurement par un sentiment agréable et reposant de calme, de paix et d’harmonie. Cachée, elle est d’autant plus visible que l’épreuve approche, faisant spécialement son apparition magistrale dans les moments de tension. La personne sereine ne doute pas de sa capacité à réussir, se sentant prête à remporter son défi avec quiétude et sans inquiétude.

Les autres peuvent s’inquiéter pour elle… mais elle reste solidement établie dans un équilibre intérieur qu’aucune tempête ne paraît pouvoir chambouler. Saint Thomas d’Aquin définit la paix comme la « tranquillité de l’ordre ». Nous sommes sereins quand il y a de l’ordre dans notre vie, dans notre travail, dans nos priorités. Notre sérénité ne se commande pas: elle est un résultat, l’une des manières dont le bonheur rayonne de notre personne.

Lire plus…